
Signia Assistant
Votre compagnon auditif personnel
Votre audition est personnelle - de vos sons préférés à vos besoins individuels dans chaque situation acoustique. Le nouveau Signia Assistant est votre compagnon auditif personnel qui vous aide à rester pleinement impliqué dans la vie et à entendre ce qui compte pour vous.

Signia Assistant est une fonctionnalité de l’application Signia App. Il est compatible avec les appareils sous iOS et Android.
Grâce à l’intelligence artificielle, Signia Assistant se nourrit de vos préférences pour vous donner l’expérience auditive la plus personnelle possible et pour vous aider dans les situations difficiles. En effet, 93% des porteurs sont satisfaits de leurs appareils auditifs dans les situations d’écoute difficiles lorsqu’ils utilisent Signia Assistant.¹
Il vous accompagne à chaque étape de votre parcours auditif, renforçant votre confiance et vous permettant de mieux maîtriser votre réussite auditive, comme l’ont indiqué la majorité des utilisateurs de Signia Assistant (93%).¹
Un assistant très intelligent
Signia Assistant est très facile à utiliser car la vraie magie s’opère en arrière-plan. Signia Assistant est un système dynamique – utilisant des algorithmes d’apprentissage automatique très avancés, il développe continuellement de nouvelles aptitudes pour mieux vous aider. Il se nourrit de vos préférences pour créer la solution optimale adaptée à vos besoins auditifs individuels.
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Démarrer plus facilement
Lors de vos premiers rendez-vous, vous recevez de nouvelles informations sur vos aides auditives. Il se peut que vous ne vous souveniez pas de chaque petit détail suite à la consultation chez votre audioprothésiste.
Grâce à Signia Assistant, vous pouvez vous détendre en sachant que toutes les informations essentielles sont toujours disponibles en quelques secondes sur votre smartphone sous la forme de vidéos tutoriels et de guides de dépannage faciles à comprendre.
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Signia Assistant
Signia Assistant est une fonctionnalité de l’application Signia App. Il est disponible à la fois sur iOS et les smartphones Android.
L’assistant vous propose :
- Des réglages sur-mesure selon vos préférences et vos besoins du moment, pour un son encore plus clair et une meilleure compréhension de la parole dans chaque situation
- Des réponses à vos questions sur le maniement de vos appareils auditifs afin que vous puissiez vous rappeler facilement chaque détail abordé lors de votre rendez-vous
- Une assistance hautement intuitive, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- Une Confiance et un contrôle sur la réussite de votre audition
Questions fréquentes à propos de Signia Assistant
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Avec quels appareils auditifs la fonctionnalité Signia Assistant est-elle compatible ?
Signia Assistant est compatible avec toutes les aides auditives Signia Xperience équipées de la connectivité Bluetooth.
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Signia Assistant est-il disponible pour tous les niveaux de performance ?
Oui, Signia Assistant est disponible pour tous les niveaux de performance.
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Quels sont les changements effectués par Signia Assistant ?
Signia Assistant peut appliquer des solutions à des problèmes communs en modifiant les paramètres suivants du premier programme des aides auditives :
- Reconnaissance vocale différenciée (OVP)
- Personnalisation des différents scénarios (DSP)
- Gain/Compression
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Les changements de Signia Assistant ne seront-ils effectués que dans le programme universel ?
Oui.
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Et si, après avoir conservé les nouveaux réglages, le porteur ne les aime plus ?
Il y a un bouton de réinitialisation pour l’audioprothésiste dans Connexx et pour le porteur dans l’application Signia App. Cela permet de revenir aux réglages d’origine de l’appareil auditif. Pour en savoir plus, veuillez consulter le document “Signia Assistant Dépliant” disponible en téléchargement sur cette page.
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Je ne vois pas la fonctionnalité Signia Assistant dans l'application Signia App - Quelle est la raison ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la fonctionnalité Signia Assistant pourrait ne pas être disponible :
- Vous ne disposez pas d’une aide auditive Signia Xperience avec Bluetooth couplée à l’application.
- Signia Assistant n’est pas disponible dans votre pays (veuillez contacter votre représentant Signia pour savoir dans quels pays Signia Assistant est disponible).
- Les appareils auditifs ont été installés avant la sortie de Signia Assistant (si c’est le cas, voir la question 7).
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Le porteur peut-il effectuer des changements par le biais de Signia Assistant si le smartphone n'est pas connecté à internet ?
Non. La puissance de traitement et le réseau neuronal sont hébergés en ligne, et il n’existe pas de solution hors ligne. Cela permet également de garantir que les données qui y sont stockées sont toujours à jour.
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Signia Assistant travaillera-t-il pour l'appareillage monaural ?
Oui, avec les limites naturelles en termes d’outils pour un appareillage monaural.
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Comment la confidentialité des données est-elle traitée ?
Signia ne peut pas du tout retracer les informations personnelles. L’ensemble du système est anonymisé à 100 % et seules les données relatives aux grands groupes sont analysées ; aucune donnée individuelle n’est collectée. Ceci est extrêmement important et constitue la base de tout le système. Nous ne pourrions pas avoir un tel système si tout était traçable. Notre “Politique de confidentialité” est affichée dans l’application (Paramètres->Impression->Politique de confidentialité).