X
Yann-Alrick-Mortreuil-nouvelle-égérie-Signia
2020-10-14

Tags

Yann-Alrick Mortreuil, la nouvelle égérie française de Signia

Talentueux et fédérateur, le chorégraphe et danseur professionnel français, Yann-Alrick Mortreuil, devient l'égérie de Signia.

Dans le tout nouveau spot TV de Signia, à  venir le 26 octobre, Yann-Alrick Mortreuil apparaît souriant, élégant, plein d’aisance, appareillé avec les aides auditives Styletto. Emblème d’une génération décomplexée et connectée, l’artiste, malentendant depuis ses 5 ans, n’hésite pas à arborer fièrement son appareillage, lequel, comme il le déclare, a été une révélation pour lui. Bas les masques, les tabous tombent avec Yann-Alrick Mortreuil. Oui, il est concerné par la perte auditive et il en a fait une force, ne l’empêchant en rien d’accomplir ses rêves.
« Ces aides auditives, témoigne-t-il, sont vraiment des bijoux technologiques, j’ai l’impression d’être « un humain augmenté ». Je me sens même chanceux d’être malentendant aujourd’hui : je peux par exemple couper le bruit ambiant et mettre la musique directement dans mes oreilles pour chorégraphier sans être gêné ou gêner quelqu’un. »

En France, 10 millions de personnes sont malentendantes et seuls 29% d’entre elles sont appareillées. Signia a choisi son nouveau visage en la personne de Yann-Alrick Mortreuil danseur émérite (1) pour renforcer sa communication auprès d’un public de plus en plus concerné et connecté.

Bien qu’ayant 80% de perte auditive depuis son plus jeune âge, Yann-Alrick Mortreuil est devenu un danseur reconnu et un bel exemple de réussite. « Plus jeune, explique-t-il, j’ai beaucoup souffert du regard des autres. Désormais, les aides auditives ont tellement évolué que je ne me sens plus du tout stigmatisé, les gens sont même curieux et très admiratifs ».

Yann-Alrick Mortreuil nouvelle égérie de SigniaToujours à la pointe de l’innovation, tant par une technologie avancée que par un design épuré, Signia répond au mieux aux attentes de ses utilisateurs et offre de nouvelles perspectives.
Yann-Alrick Mortreuil explique son engagement aux côtés de Signia : « J’utilise leurs appareils depuis plus de 25 ans. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de représenter Signia, ce partenariat est une évidence pour moi. Signia s’adapte à ses utilisateurs en recherchant constamment l’innovation »

Sur Instagram, ses admirateurs (et ils sont nombreux) sont charmés par son charisme et son énergie. Appareillé des aides auditives Styletto, il vit pleinement sa passion et démocratise l’appareillage. Avec Yann-Alrick Mortreuil comme nouvelle égérie, Signia prouve sa vision moderne de l’audition.


(1) Yann-Alrick Mortreuil détient un palmarès impressionnant, 8 fois Champion de France de rock acrobatique, Vice-Champion du Monde et 8 fois Champion de France de boogie-woogie, de lindyhop et de cheerleading. Il a notamment participé à l’émission « Danse avec les Stars » lors des 4e, 6e et 7e saisons. Il est actuellement chorégraphe et danseur sur l’émission « ¡Mira quién baila! », diffusée aux Etats-Unis et en Amérique latine.


Yann-Alrick Mortreuil est équipé des aides auditives Styletto X.
Découvrez en plus sur la technologie et le design épuré du Styletto X