X
2019-03-16

Tags

Les 7 principaux avantages des solutions rechargeables

De nombreux appareils de notre quotidien sont équipés de batteries rechargeables. Pourquoi cela ne s’appliquerait-il par aux aides auditives ? Si vous ne vous êtes pas encore laissé convaincre par les aides rechargeables, voici sept avantages qui vous feront sauter le pas.

Pour de nombreux utilisateurs, acheter et remplacer les piles des aides auditives fait partie de la routine. Mais, les batteries rechargeables changent progressivement la façon dont nous utilisons et concevons les aides auditives. Les batteries lithium-ion, innovation dans ce domaine, offrent un grand nombre d’avantages.

Les avantages des aides auditives rechargeables

Les avantages que vous retirerez des aides auditives rechargeables dépendent de vos préférences et de votre style de vie. Et, les batteries lithium-ion offrent d’innombrable possibilités aux fabricants d’aides auditives ainsi qu’à leurs utilisateurs.

Voici sept avantages liés à l’utilisation des batteries lithium-ion.

1. Plus de coût additionnel

Les dépenses liées à l’achat de piles jetables peuvent représenter un certain coût sur l’année, plus particulièrement en cas d’utilisation fréquente. L’utilisation de toutes les fonctionnalités des aides auditives peuvent accélérer la fréquence de changement de piles, sans parler de la contrainte de l’achat et des déplacements qui y sont liés.

Avec des aides auditives rechargeables, oubliez toutes ces contraintes ! Les batteries rechargeables conçues pour les aides auditives sont parfaitement intégrées et peuvent être rechargées dès que nécessaire.

2. Moins de risque d’être pris au dépourvu

Une fois vos habitudes trouvées, vous êtes moins susceptible d’être pris(e) au dépourvu. Brancher votre téléphone chaque soir pour le recharger, par exemple, vous évite de vous retrouver le lendemain matin avec une batterie déchargée. Les aides auditives rechargeables fonctionnent de façon très similaire. Les charger avant de vous coucher vous évite d’avoir à gérer les désagréments d’une batterie déchargée le lendemain. Les aides auditives équipées de piles jetables n’offrent pas la même simplicité. Elles peuvent se décharger à n’importe quel moment, et il faut donc avoir anticipé l’achat de piles.

Si vous n’avez pas de piles de rechange sur vous, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser vos aides auditives. Vous vous demandez peut-être quelle autonomie proposent les aides auditives rechargeables ? Vous serez certainement ravi de savoir que vous pouvez profiter de plus d’une journée complète d’utilisation continue (19 à 21 heures), et ce, avec la sécurité d’un chargeur nomade.

3. La meilleure solution par temps froid

C’est un fait avéré : les piles zinc-air peuvent présenter des dysfonctionnements par temps froid. Le manque d’humidité et les températures basses usent plus rapidement les piles, ce qui nuit à vos aides auditives et provoque des problèmes de qualité sonore.

Les aides auditives rechargeables rencontrent un véritable succès dans les régions où les hivers sont longs, car elles offrent une solution plus rentable et facile d’utilisation. Les batteries lithium-ion, quant à elles, subissent très peu, voire pas de perte de charge par temps froid. Elles sont donc plus efficaces que les piles.

4. Respect de l’environnement

Chacun d’entre nous se soucie de l’environnement, d’autant plus depuis la publication des derniers rapports en la matière. Nous sommes nombreux à nous efforcer de trouver des solutions pour réduire notre consommation de produits jetables, tels que les pailles, les serviettes et les piles.

Bien qu’il soit important de souligner que les batteries lithium-ion doivent être mises au rebut conformément à la réglementation locale, elles offrent également l’avantage de pouvoir être rechargées des milliers de fois. Comparées aux piles, qui ne peuvent être utilisées qu’une fois avant d’être jetées, les batteries lithium-ion sont plus respectueuses de l’environnement à condition d’être correctement recyclées.

5. Une solution très adaptée aux utilisateurs âgés

Chez les personnes âgées, bon nombre d’utilisateurs se plaignent d’avoir à acheter et à remplacer les piles de leurs aides auditives. En effet, ils n’ont pas toujours la possibilité de se déplacer ou souffrent parfois d’une perte de motricité réduisant les capacités de manipulations du compartiment de piles. De plus, du fait de leur petite taille, les piles jetables peuvent tomber et se perdre facilement de vue.

Les aides auditives rechargeables affranchissent de ces contraintes. Positionnées et retirées de leur chargeur, elles redémarrent automatiquement après leur charge.

6. Une solution économe en énergie

Si vous utilisez régulièrement le streaming de vos appareils, nos aides auditives Pure Charge&Go, Motion Charge&Go et Styletto Connect vous conviennent parfaitement. En effet, la technologie Bluetooth est plus énergivore et les piles jetables des aides auditives se déchargent dans ce cas plus vite, ce qui n’est pas le cas avec les aides auditives équipées de batteries lithium-ion.

Une fois chargées, les aides auditives équipées de batterie offrent une autonomie d’une journée complète d’utilisation, dont 5 heures de streaming. Par ailleurs, vous pouvez utiliser la fonction de charge rapide de 30 minutes, pour 6 heures d’utilisation supplémentaire.

 

Temps de charge de Styletto

 

Temps de charge de Pure et Motion Charge&Go

7. Quand innovation rime avec liberté

Les batteries lithium-ion Offrent de nombreuses possibilités, Signia a donc exploité cela pour développer des aides auditives très modernes telles que Styletto !  Cette nouvelle génération d’aide auditive propose un design unique et complètement repensé grâce à l’utilisation d’une batterie lithium-ion à forme fine.

Opter pour de nouvelles aides auditives

Si vous êtes intéressés par les aides auditives rechargeables parlez-en avec votre audioprothésiste afin de déterminer le modèle qui vous convient.

Il s’agit de faire un choix éclairé, en fonction de ce qui compte pour vous. Il peut s’agir du design de vos aides auditives ou des fonctionnalités qu’elles proposent.