X

Acouphènes : comment vous en libérer avec les aides auditives Signia - Partie 1.

Il n’y a pas de remède miracle contre les acouphènes, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être traités.

Les bourdonnements perpétuels de l’acouphène – et la perte auditive – peuvent perturber le quotidien et augmenter le stress et la frustration. La recherche sur l’acouphène est constante, les solutions proposées s’améliorent et évoluent sans cesse. Grâce à la dernière technologie intégrée dans les aides auditives, les thérapies anti-acouphènes ont été améliorées et permettent à toute personne acouphénique de reprendre le contrôle.

Dans le premier article de cette série en deux parties, nous examinons deux des façons dont les aides auditives Signia peuvent vous aider à traiter vos acouphènes.

Thérapie anti-acouphènes par bruit statique

Vous pouvez utiliser les thérapies anti-acouphènes autant que nécessaire. La thérapie par bruit statique émet un bruit blanc pour compenser les sifflements ou bourdonnements des acouphènes.

Les aides auditives Signia intègrent cinq bruits statiques préréglés qui gèrent l’acouphène en détournant l’attention de l’utilisateur et en lui permettant de faire abstraction des acouphènes pour profiter pleinement du moment présent. Ces bruits sont également entièrement personnalisables, permettant aux audioprothésistes d’ajuster les sons en fonction du volume de l’environnement dans lequel le patient se trouve.

Thérapie anti-acouphènes par bruit modulé

Eliminez les sons des acouphènes tonaux et non tonaux avec les sons apaisants de l’océan.

Les aides auditives Signia offrent aux patients une alternative naturelle au bruit blanc qu’ils peuvent associer aux thérapies anti-acouphènes. Ils peuvent choisir parmi quatre sons de vagues océaniques différents :

  • Mer belle
  • Mer forte
  • Plage paradisiaque
  • Plage de galets

Le signal de bruit plage paradisiaque est une nouveauté, conçu en collaboration avec le Dr Pawel Jastreboff, expert de renommée mondiale des acouphènes, afin de combler les moments de silence et assurer un soulagement continu pour les patients.

Les aides auditives Signia : thérapies anti-acouphènes et audition performante, la combinaison idéale

L’acouphène est souvent associé à la perte auditive, et les produits Signia permettent à ceux qui en souffrent de traiter les deux en même temps.

Les aides auditives Signia ont été conçues pour appuyer des thérapies reconnues comme la TAT (Tinnitus Activities Treatment) ou la TRT (Tinnitus Retraining Therapy) afin de procurer aux utilisateurs un soulagement accru.

Une thérapie anti-acouphènes quand vous en avez le plus besoin : renseignez-vous auprès de votre audioprothésiste pour trouver la stratégie la plus adaptée à vos besoins.