X
L'ancien marine Darius Wells a vu son audition être altérée suite à deux missions en Afghanistan. Grâce au design ultra fin des aides auditives Styletto Connect de Signia, il peut désormais vivre son métier de rêve en tant que modèle.
2019-07-27

Tags

Le vétéran Darius Wells nous sensibilise : "Nous n'avons qu'une paire d'oreilles pour la vie !"

L'ancien Marine Darius Wells a vu son audition être altérée suite à deux missions en Afghanistan. Grâce au design ultra fin des aides auditives Styletto Connect de Signia, il peut désormais vivre son métier de rêve en tant que modèle.

Protéger son audition n’était pas la préoccupation majeure de Darius Wells quand il est parti servir la Marine américaine, affrontant 2 missions en Afghanistan, pays ravagé par la guerre, avant la fin de son service militaire en 2012.

« Après deux missions en Afghanistan et de nombreuses heures passées sur le champ de tirs sans protection auditive, je n’avais pas réalisé à quel point il était important, à un si jeune âge de prendre soin de son audition » dit-il.

C’est un conseil judicieux avec du recul. Mais pour Darius, sa perte auditive s’est révélé être un problème lorsqu’il s’est lancé dans une nouvelle carrière à la télévision. « Après avoir quitté la Marine, je me suis intéressé à la communication et ai commencé à travailler dans la production vidéo » explique-t-il.

Grâce à son charisme, son élégance et son physique athlétique, Darius s’est rapidement tourné vers un nouveau projet. « De nombreuses personnes voyaient en moi un potentiel modèle et m’incitaient à passer de l’autre côté de la caméra. Le mannequinat ? J’étais un soldat de la Marine. Je n’avais jamais envisagé faire carrière dans la mode. Mais la rémunération était vraiment impressionnante ! »

Face à la perte auditive

Cependant sa nouvelle vie n’a pas été aussi magique qu’elle aurait dû, à cause d’une perte auditive qui peut toucher de nombreux hommes et femmes lors de leur service militaire.

Entendre les instructions d’un directeur artistique ou d’un photographe n’est peut-être pas autant une question de vie ou de mort que d’entendre les ordres de l’officier commandant en territoire hostile, mais cela peut sans nul doute jeter une ombre sur vos espoirs de carrière. « C’est vrai que j’étais inquiet au sujet de ma perte auditive quand j’étais dans la Marine, » dit Darius. « Cela aurait pu causer de réels problèmes. »

La plus grande raison de son hésitation à s’appareiller était la même que la plupart des gens ayant des problèmes auditifs : mettre des aides auditives traditionnelles de forme ovale, peu esthétiques et imposantes qui ne correspondent pas au style de vie de ce jeune modèle. Comment pouvait-il devenir l’égérie d’une marque ou d’une maison de mode en portant une paire d’appareils qu’il associait lui-même à une personne ayant au moins le double de son âge ?

Bien plus qu’une aide auditive

Une opportunité de travail s’est présentée à Darius :  devenir ambassadeur d’un produit disruptif du fabricant d’aides auditives Signia. Ainsi les aides auditives Styletto Connect au design ultra fin et discret ont été posées élégamment derrière ses oreilles. Darius fait preuve d’un enthousiasme débordant en voyant ces aides auditives, et plus particulièrement leur écrin de charge compact qui se glisse facilement dans la poche et qui offre une charge nomade et flexible, quel que soit l’endroit où son métier pourrait le conduire. Ce fut le début d’un excellent partenariat.

Le design révolutionnaire fait de cet appareil auditif rechargeable un bijou technologique plutôt qu’un appareil auditif conventionnel. Il s’accorde à son smartphone en terme de style et s’y connecte lui offrant de nombreuses fonctionnalités. Doté d’une technologie de pointe, il offre non seulement une expérience auditive naturelle, une compréhension très claire dans des situations bruyantes telles qu’une soirée ou un défilé de mode, mais aussi une connectivité Bluetooth qui permet à Darius de passer ses appels téléphoniques, d’écouter la musique et même de recevoir les sons de sa télévision directement dans ses oreilles, en stéréo.

En lui faisant découvrir ce bijou technologique qui peut aussi être transformé en écouteurs high-tech, Signia a convaincu Darius de porter plus d’attention à son audition.

Grâce à Styletto Connect et à son écrin de charge, il peut travailler sans crainte de manquer de batterie durant des jours.

« Signia, merci de m’avoir donné l’opportunité de partager mon histoire, » conclut-il. « On n’a qu’une seule paire d’oreilles les amis alors faites attention à en prendre grand soin ! ».

Pour en voir plus sur Darius et son travail de modèle, rendez-vous sur son Instagram https://www.instagram.com/itsdariuswells/