X
Nouvelle innovation : Un bouton spécial module masque dans l'application Signia révolutionne l'expérience auditive des porteurs d’appareils auditifs.
2020-07-31

Tags

Le nouveau mode spécifique «Masque» de Signia vous aide à mieux comprendre ce que disent les personnes portant un masque

Un bouton spécial module masque dans l'application Signia révolutionne l'expérience auditive des porteurs d’appareils auditifs. Nous apportons continuellement des innovations pour améliorer vos performances auditives.

Que vous soyez malentendant ou non, vous aurez probablement remarqué qu’il peut être plus difficile de comprendre ce que disent les gens lorsqu’ils portent un masque. Malheureusement, ce problème est devenu fréquent en raison de la pandémie actuelle du coronavirus. Pour les malentendants en particulier, cela peut être très difficile – personne ne veut constamment demander aux gens de se répéter ou leur demander d’enlever leur masque afin de pouvoir être compris.

Depuis le 8 décembre 2020, notre solution a été améliorée et affinée : le tout dernier mode masque de l’application Signia App est désormais disponible. Compatible avec toutes les aides auditives Signia Xperience équipées de Bluetooth, cette fonction révolutionnaire permet aux porteurs d’aides auditives de mieux comprendre ce que disent les personnes portant un masque. Activé par une simple pression sur un bouton de l’application, le Mode Masque sera disponible aussi longtemps que durera cette pandémie.

Comment les masques de protection rendent plus difficile la compréhension de la parole

Vous vous demandez peut-être pourquoi ce mode « Masque » est si important en ce moment ? La réponse est que si les masques et la distanciation physique sont tous deux essentiels pour nous aider à nous protéger mutuellement d’une infection par le coronavirus, ils posent également un sérieux problème d’intelligibilité de la parole pour toute personne souffrant d’une perte auditive, même légère.

En couvrant la bouche, les masques de protection ne font pas que restreindre les indices visuels importants sur lesquels comptent de nombreuses personnes malentendantes, comme la lecture labiale par exemple. Il est également prouvé qu’ils atténuent considérablement le signal vocal. Cela signifie que même les personnes ayant une audition normale peuvent voir leur capacité auditive réduite d’environ 30 % lorsqu’elles parlent à une personne portant un masque. Nos dernières découvertes ont montré qu’avec les masques les plus souvent utilisés, cela est particulièrement essentiel dans la plage d’audition d’environ 4000 Hz et le mode Masque a donc été amélioré en conséquence. Cette mise à jour montre que Signia traduit continuellement ses découvertes audiologiques en innovations technologiques pour améliorer vos performances auditives.

Supprimer le son étouffé sans devoir enlever le masque

Le nouveau mode « Masque » de Signia offre pour la première fois une solution adaptée à ce nouveau problème. Il est disponible dans l’application Signia App sous le programme d’audition universel et apparaît à l’écran sous la forme d’un bouton avec une icône de masque facial en haut à droite du curseur de volume. Vous pouvez facilement activer le mode « Masque » en appuyant sur le bouton, qui passe alors du gris au rouge. Lorsqu’il est activé, les aides auditives capturent de manière optimale le son des signaux vocaux, ainsi les mots semblent plus clairs et tout bruit de fond est réduit pour vous permettre de comprendre ce qui est dit. Pour la première fois, vous pouvez supprimer le son étouffé sans enlever le masque !

Lorsque vous avez fini de parler à la personne qui porte un masque, vous pouvez tout aussi bien désactiver le mode « Masque » en appuyant à nouveau sur le bouton, et il redevient gris. Les aides auditives vous permettent alors à nouveau d’entendre tout ce qui vous entoure dans une harmonie naturelle, car vous n’avez plus besoin de concentrer votre attention sur les signaux vocaux de la personne, qui sont atténués par un masque. Le mode « Masque » se désactive automatiquement lorsque vous modifiez les paramètres des aides auditives dans l’application, par exemple en réinitialisant les aides auditives ou en changeant le programme auditif.                                                                     

Le nouveau mode « Masque » est disponible avec les appareils auditifs Signia Styletto XPure Charge&Go X, et Pure 312 X. Ce mode est compatible avec les appareils sous Android (Android 6.0 et postérieur) et appareils sous iOS (iOS 11 et postérieur).

Découvrez dès aujourd’hui le mode spécial « Masque » des appareils auditifs Signia Xperience via l’application Signia App.

Si cet article vous a intéressé, vous devriez lire celui-ci : Difficulté à entendre et à comprendre avec le port du masque? Le minuscule intra-auriculaire, prêt-à-porter, Silk X peut vous aider.