X
Vous souhaitez connaître la vérité sur les aides auditives ? Découvrez dès maintenant les principaux mythes et réalités concernant les aides auditives.
2020-09-25

Tags

Mythes et réalités sur les aides auditives

Ne vous laissez pas avoir par les mythes sur les aides auditives ! Renseignez--vous sur les appareils auditifs et dissipez dès maintenant les rumeurs les plus courantes concernant la perte auditive.

Bien que des millions de personnes souffrent d’une forme ou d’une autre de perte auditive, le port d’aides auditives est encore entouré de mystère. Malheureusement, les mythes autour de la perte auditive et les traitements associés font que moins de 25 % des personnes malentendantes aux États-Unis ont accès au traitement dont elles ont besoin.

Si vous voulez découvrir la vérité sur le port d’aides auditives, jetez un coup d’œil à ces grands mythes et à leur signification réelle …

Mythe 1) Les aides auditives peuvent paraître inesthétiques et encombrantes

De nombreuses personnes affirment que les aides auditives sont trop grosses, trop encombrantes, et trop visibles. En fait, cela est bien loin de la réalité ! Grâce à la variété des styles d’aides auditives proposées, vous constaterez que beaucoup d’entre elles sont quasiment invisibles pour les autres personnes.

L’aide auditive Silk de Signia a été conçue pour être discrète. C’est l’une des plus petites aides auditives au monde, elle se place parfaitement à l’intérieur de votre conduit auditif. Sans composantes externes, l’intra-auriculaire Silk est quasiment indétectable.

Si vous craignez que les appareils auditifs soient laids, repensez-y à deux fois.  Styletto Connect de Signia est idéal pour les personnes sensibles à la mode. . Conçu avec un style affirmé, Styletto combine des lignes épurées avec les dernières technologies pour une connectivité et des fonctionnalités avancées. Disponible en différentes combinaisons de couleurs, vous pouvez compléter votre propre style avec ces aides auditives modernes.

Mythe 2) Les aides auditives  sont pour les personnes âgées

C’est l’une des plus célèbres idées reçues concernant les aides auditives. Bien que la perte auditive liée à l’âge soit courante, des personnes de tous les âges peuvent en souffrir. Même certains enfants en bas âge ont besoin d’aides auditives pour améliorer leur audition, ce n’est donc certainement pas quelque chose qui est uniquement lié à la vieillesse.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les jeunes peuvent avoir besoin d’appareils à des bruits forts, l’utilisation excessive d’un casque à un volume élevé ou simplement du fait d’être né avec une déficience auditive réduite. Quel que soit votre âge, il existe des appareils auditifs qui conviennent à tout le monde.

Mythe 3) Vous pouvez acheter des appareils auditifs moins cher sur internet

Il pourrait être tentant d’acheter des appareils auditifs moins cher sur internet , mais vous pourriez vous faire plus de mal que de bien. Lorsque vous achetez des appareils auditifs en ligne, il n’y a tout simplement aucune garantie que vous receviez ce pour quoi vous avez payé ou bien que vous ne vous fassiez arnaquer.

Par ailleurs, les appareils auditifs doivent être adaptés et réglés par un professionnel de l’audition. Lors de votre visite chez un audioprothésiste, partenaire de Signia ,vos besoins seront évalués. L’audioprothésiste vous prescrira un traitement approprié et s’assurera que vos appareils auditifs soient parfaitement adaptés.

En plus de corriger votre audition, Signia améliore le confort de ses produits et les adaptent aux mieux à vos oreilles. La plupart des utilisateurs d’aides auditives comptent sur leurs appareils plusieurs heures par jour, alors pourquoi prendre ce risque ? Avec des options qui conviennent à tous les budgets, consulter un audioprothésiste est le meilleur moyen d’accéder à des traitements et à des aides auditives rentables et efficaces.

Pour en savoir plus, pourquoi ne pas vous rendre dès maintenant, chez votre audioprothésiste, partenaire de Signia le plus proche ?

Mythe 4) Le port d’ aides auditives n’ont pas fonctionné pour mon ami, ils ne fonctionneront donc pas pour moi

La capacité auditive de chacun est différente, et vos besoins sont donc radicalement différents de ceux des autres. Si les aides auditives n’étaient pas efficaces pour un ami ou un membre de votre famille, cela ne signifie pas qu’elles ne fonctionneront pas pour vous. Ils peuvent avoir vécu une expérience décevante en raison du type d’appareil auditif qu’ils ont essayé ou d’un manque d’adaptation par un professionnel, par exemple.

Lorsque votre fonction auditive est évaluée par un professionnel de l’audition, celui-ci peut déterminer exactement le type de perte auditive que vous subissez. Cela lui permet de déterminer quel type d’appareil auditif sera le plus efficace pour améliorer votre expérience auditive.

En outre, un bon audioprothésiste prendra le temps de régler et d’ajuster vos aides auditives avec précision. Cela fait une grande différence pour la performance de vos aides auditives et vous permettra de tirer le meilleur parti de vos appareils.

Mythe 5) Les appareils auditifs soignent votre audition à la perfection

Aucune aide auditive ne pourra rétablir complètement votre fonction auditive, cependant des appareils auditifs modernes sont aussi performants que possible ! Obtenir les meilleurs résultats de vos aides auditives dépend de l’appareil que vous choisissez et de la façon dont il est adapté. C’est pourquoi il est essentiel de demander conseil à un audioprothésiste.

Bien qu’il existe une large gamme d’appareils auditifs sur le marché, tous ne seront pas adaptés au type de perte auditive que vous subissez. En outre, certains modèles peuvent être mieux adaptés à la forme de vos oreilles.

Avec l’aide d’un professionnel de la santé compétent, vous pouvez déterminer quelles sont les aides auditives qui amélioreront le plus votre fonction auditive. Chaque aide auditive doit également être réglée, afin de fonctionner de manière optimale. Cela améliorera votre expérience auditive et garantira que vos appareils auditifs vous donnent les meilleurs résultats.

Lorsque vous consulterez un audioprothésiste, il prendra également le temps de déterminer quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour vous, ce qui signifie que vos appareils auditifs seront facile d’utilisation, agréables à porter et fonctionnels.

Choisir la bonne aide auditive

Avec autant de mythes sur les aides auditives, il n’est pas surprenant que les gens ne sachent pas démêler le vrai du faux. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point la technologie des aides auditives a progressé, ce qui signifie qu’ils passent à côté des avantages qu’elles peuvent offrir.

La meilleure façon de dissiper les mythes et de découvrir la vérité est de voir par vous-même. La visite chez un partenaire Signia vous donnera l’occasion de parler à un professionnel de l’audition et de voir exactement ce qui vous est proposé. Des aides auditives quasi-invisibles, à la connectivité des téléphones portables et du Bluetooth, vous serez étonnés de voir ce que les dernières aides auditives peuvent faire pour votre audition.

Pour en savoir plus, contactez dès aujourd’hui, votre partenaire Signia le plus proche ou retrouvez tous nos articles sur notre blog .