X
Vous voulez le meilleur traitement des acouphènes en 2020 ? Découvrez comment les aides auditives pour les acouphènes peuvent minimiser vos symptômes de façon permanente.
2020-01-03

Tags

Quel est le meilleur traitement anti-acouphènes en 2020 ?

Lutter définitivement contre les acouphènes avec les derniers traitements en 2020.

Caractérisé par des disfonctionnements auditifs, l’acouphène peut être un symptôme frustrant et angoissant de la perte auditive. Les personnes qui en souffrent “entendent” généralement des bruits de sifflement, de tintement, de bourdonnement, de grondement, de fredonnement ou de cliquetis, même s’il n’y a pas de source externe à ces bruits.

Les acouphènes peuvent affecter une ou les deux oreilles et peuvent être présents de façon fluctuante ou constante. De nombreuses personnes affirment que les acouphènes impactent négativement leur discussion, leur concentration, leur sommeil et même leur mémoire.

Heureusement, de nouveaux traitements permettent aux personnes atteintes de vivre une vie presque sans acouphènes. Grâce à la capacité des appareils auditifs à réduire l’impact de l’acouphène sur la personne souffrante, le traitement des acouphènes peut révolutionner votre vie.

Quelles sont les causes des acouphènes ?

Afin de trouver le meilleur type de traitement des acouphènes, il est important de comprendre ce qui provoque l’apparition des symptômes. Les acouphènes peuvent avoir diverses causes, mais la perte auditive est de loin la plus courante. Bien que certaines personnes puissent développer des acouphènes en raison d’autres problèmes de santé, tels que l’ATM (Articulation temporo-mandibulaire) ou la maladie de Ménière, la grande majorité des gens souffrent simultanément d’acouphènes et de perte auditive.

En fait, la fréquence d’un acouphène tonale correspond presque toujours à la fréquence où la perte auditive est la plus développée, en particulier les sons aigus. Par conséquent, le port d’aides auditives atténue généralement les acouphènes par compensation de la perte auditive sous-jacente.

La perte d’audition se produit généralement parce que les cellules ciliées sont endommagées dans l’oreille interne. Si ces petits cils sont endommagés ou cassés, ils ne bougent plus en réaction aux ondes sonores. Cela empêche votre nerf auditif d’envoyer des signaux que vous interpréteriez normalement comme des sons, à votre cerveau.

Selon la façon dont les cellules ciliées sont endommagées, elles peuvent envoyer de mauvais signaux à votre cerveau, créant ainsi les sons irritants que vous reconnaissez comme des acouphènes. De même, le cerveau peut également créer un son en dépit de l’absence de l’entrée auditive escomptée. Essentiellement, le cerveau ne reçoit pas les données du nerf auditif en raison des dommages causés aux cellules ciliées de l’oreille interne. Ceci a pour conséquence, la production de sons tels que des bourdonnements, des fredonnements, des cliquetis et des sifflements dans l’oreille.

Heureusement, les acouphènes, qui sont associés à la perte auditive, peuvent être résolus. Nous disposons d’une équipe de spécialistes des acouphènes dévoués qui travaillent continuellement pour fournir des traitements anti-acouphènes plus avancés.

Découvrez les meilleurs traitements contre les acouphènes de 2020

Lorsque l’acouphène est causé par une perte auditive, améliorer votre audition peut aider à soulager les symptômes de l’acouphène. Pour cette raison, le port d’appareils auditifs est souvent le traitement adéquat.

Bien que toute aide auditive puisse minimiser les symptômes de l’acouphène en améliorant votre audition, Signia vous propose des aides auditives équipées d’un système de traitement anti-acouphènes. Conçues pour améliorer l’audition et vous soulager des symptômes de l’acouphène, vous trouverez peut-être que ce sont les moyens les plus efficaces de mettre fin aux différents sons constants dans l’oreille, créés par l’acouphène.

Le meilleur traitement des acouphènes pour vous dépendra de la cause de vos symptômes. Si l’acouphène est un effet secondaire de la prise d’autres médicaments, par exemple, il est possible de réduire votre dose ou de passer à un traitement alternatif

Par ailleurs, si votre acouphène est dû à un problème neurologique ou une anomalie structurelle, une intervention chirurgicale peut être la solution à votre problème.

La thérapie cognitivo-comportementale est un autre moyen efficace pour minimiser l’impact des acouphènes. En apprenant à gérer les bruits de bourdonnement ou de tintement dans vos oreilles, vous augmentez votre capacité à oublier les bruits. Par conséquent, l’acouphène aura moins d’impact sur vous au quotidien.

Pour beaucoup de personnes, cependant, le port d’appareils auditifs est la solution la plus efficace pour traiter les acouphènes. En traitant votre perte auditive, vous pouvez vous attaquer à la cause de vos acouphènes et les minimiser de façon significative.

Si le cerveau “produit” des sons parce que la perte auditive vous empêche de capter des sons externes, par exemple, améliorer votre audition permettra d’éliminer ces sons produits.

De même, si la perte auditive et les acouphènes surviennent parce que les dommages aux cellules ciliées envoient des messages erronés au cerveau, le port d’appareils auditifs améliore la précision de ces messages et réduit les symptômes des acouphènes.

De plus, les appareils auditifs fonctionnent de sorte à éloigner votre cerveau de tous bruits persistants tels que les cliquetis, le sifflement, le bourdonnement ou le tintement qui pourraient être présent dans vos oreilles. Bien que ces sons puissent toujours être présents, lorsque vous portez des appareils auditifs adaptés aux acouphènes, ils seront grandement atténués.

Choisir des aides auditives qui traitent les acouphènes

En choisissant des appareils auditifs conçus pour les personnes souffrant d’acouphènes, vous pouvez obtenir un réel soulagement. Nous comprenons l’impact que les acouphènes peuvent avoir sur votre vie, raison pour laquelle nos aides auditives sont dotées de signaux thérapeutiques anti-acouphènes.

Convenant aux personnes souffrant d’acouphènes tonaux et non tonaux les signaux thérapeutiques se mélangent aux sons des acouphènes et vous en distraient. Grâce à une sélection optimale d’options, vous pouvez choisir entre cinq signaux de thérapie par le bruit statique et quatre signaux de thérapie par bruit modulé lorsque vous optez pour nos aides auditives.

Les dernières évolutions en matière d’aides auditives traitant les acouphènes est notre thérapie exclusive : la Thérapie d’Inhibition Latérale (TIL). Combinant la technologie la plus récente et les percées scientifiques, la Thérapie d’Inhibition Latérale (TIL) réduit les acouphènes tonaux sans ajouter aucun son supplémentaire.

Notre thérapie TIL empêche la surstimulation et donne à votre cerveau la possibilité de réapprendre à ignorer les sons créés par les acouphènes. La TIL vous soulage des acouphènes à court et à long terme.

Cette thérapie anti-acouphène est intégrée à une large gamme de nos aides auditives, vous donnant ainsi la possibilité de choisir le modèle d’aides auditives qui vous convient le mieux.

Quel que soit le traitement que vous choisissez, nous vous conseillons de consultez un professionnel de santé afin de vous assurer que cela correspond à votre situation.

Pour plus d’informations Si vous pensez souffrir d’acouphènes ou si vous cherchez des moyens plus efficaces de gérer vos acouphènes, pourquoi ne pas contacter un professionnel de l’audition dès aujourd’hui ?

Découvrez nos appareils auditifs anti-acouphènes dès maintenant pour une année paisible en 2020. Pour en savoir plus, consultez notre site internet.