X
« Entendre pour toujours » est bien plus qu'une simple citation pour nous. Nous sommes fiers de soutenir les objectifs de la Journée mondiale de l'audition 2020. Découvrez dans cet article pourquoi nous pensons que la santé auditive est si importante.
2020-03-02

Tags

Journée mondiale de l'audition 2020 : Bien entendre est plus qu'un simple concept avec Signia

La Journée mondiale de l'audition 2020 est une date majeure de notre calendrier. Elle vise à sensibiliser le public et à améliorer la santé auditive. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Journée mondiale de l’audition 2020 – cette accroche « Entendre pour toujours » est bien plus qu’un concept chez Signia.

Nous célébrons aujourd’hui la Journée mondiale de l’audition 2020. Une date clé pour sensibiliser sur l’audition : perte auditive, soins auditifs, acouphènes… Instaurée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Journée mondiale de l’audition est une journée dédiée à l’audition. Qu’il s’agisse de personnes souffrant d’une perte auditive liée à l’âge (presbyacousie) ou de personnes souffrant d’une surdité de perception (perte auditive neurosensorielle), la sensibilisation est la première étape pour mieux comprendre ces troubles auditifs.

Chez Signia, nous saisissons toutes les occasions pour sensibiliser sur les risques liés à la déficience auditive – et le 3 mars est l’occasion idéale. Souvent, la perte auditive n’est pas la première affection priorisée en termes de soins médicaux. Des millions de personnes de tout âge dans le monde entier vivent avec une perte auditive. La recherche d’un traitement est d’une importance vitale pour garantir une meilleure audition, car elle nous permet de maintenir le lien avec notre communauté, et facilite l’interaction avec notre entourage. La Journée mondiale de l’audition aide à sensibiliser davantage le public à cette question, avec pour thématique cette année : “Ne laissez pas la perte auditive vous limiter”.

Qu’est-ce que la Journée mondiale de l’audition 2020 ?

Créée par l’OMS, cette journée a pour objectif d’aider les personnes touchées par une perte auditive de réaliser pleinement leur potentiel.

Cette année, l’OMS se concentre sur plusieurs messages clés. Il s’agit notamment de l’importance de la santé auditive en général, des solutions disponibles, et l’accès à celles-ci. Comprendre les différents types de perte auditive ; qu’elle soit une perte auditive causée par le bruit ou une perte auditive de transmission, est la première étape du traitement. La Journée mondiale de l’audition vise à réduire davantage les idées reçues de la perte auditive et à promouvoir le message “Entendre pour toujours”. Pour une meilleure communication et une vie plus épanouie, l’audition est vitale – et ne doit certainement pas être sous-estimée.

Sensibilisation aux meilleures solutions auditives

Pour les personnes souffrant de de perte auditive, consulter un audioprothésiste est la première étape du traitement. En ayant accès à de différents tests y compris celui auditif, il est possible d’intervenir plus tôt et plus efficacement dans le cas d’une perte auditive. Ce message de l’OMS est exactement ce que nous soutenons – fournir des produits performants pour améliorer votre expérience auditive et promouvoir de meilleurs soins en général. Les problèmes auditifs n’ont plus besoin d’être un sujet tabou comme autrefois.

La sensibilisation est essentielle pour favoriser une meilleure santé auditive. Signia soutient totalement cette cause relative à une meilleure audition en proposant une gamme de produits performante et destinée à tous, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Pour les personnes actives

Pour les malentendants qui préfèrent une solution auditive nomade, le Pure Charge&Go X répondra à vos attentes. Dotée de notre technologie révolutionnaire Signia Xperience, cet appareil auditif moderne correspond parfaitement à un style de vie actif. Rechargeable et design, il se tient bien dans le conduit auditif même pendant une activité physique. Cette solution auditive est fortement recommandée pour un meilleur soin auditif et une connectivité complète à l’application Signia app. Si cette solution vous semble parfaitement adaptée, cliquez ici pour en savoir plus sur Pure Charge&Go X.

Pour des raisons de discrétion et de confort

Discrètement conçu et développé pour une perception naturelle de la voix. Le Pure 312x offre le meilleur. Il est conçu avec des matériaux performants, pas encombrants et est doté de fonctionnalités facile à utiliser. Ce modèle est très apprécié par de nombreux utilisateurs, car il assure un port ergonomique et est équipé de microphones directionnels. Combiné avec l’application Signia app, le Pure 312x offre de nombreuses possibilités. Pour en savoir plus sur ce modèle, cliquez ici.

Pour la connectivité et un design élégant

Avec son design unique et sa connectivité pratique, le Styletto Connect est une solution auditive hors du commun. Il est aussi beau qu’il est confortable. Styletto Connect est le choix idéal pour ceux qui cherchent à s’exprimer avec confiance avec leurs appareils auditifs. Élégant, entièrement connecté au Bluetooth et offrant le streaming depuis votre smartphone, ce modèle vous séduira à coup sûr ! Découvrez dès maintenant Styletto Connect.

Pour la simplicité et l’invisibilité

Pour une aide auditive qui se dissimule à la vue de tous, le Silk Nx est la solution. Ce modèle, incroyablement discret à l’intérieur de votre oreille – au point d’être presque invisible – offre autant de confort que de confiance. Avec un contrôle à distance à portée de main, le monde ne sera jamais aussi beau. Pour en savoir plus sur Silk Nx, cliquez ici.

Comment la sensibilisation peut contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de milliers de personnes

Que vous ou votre entourage souffriez de perte auditive, la sensibilisation à cette affection est extrêmement précieuse. Notre audition est essentielle pour interagir avec le reste du monde. Elle facilite l’accès à l’éducation, à l’emploi et à la communication.  La santé de notre conduit auditif, de notre nerf auditif et de notre ouïe en général peut impacter notre perspective de la vie – et à ce titre, la Journée mondiale de l’audition de l’OMS est plus importante que jamais. En instaurant des actions de sensibilisation, les personnes malentendantes peuvent bénéficier d’un meilleur accompagnement.