X

Comment vous soulager des acouphènes avec les aides auditives Signia : Partie 2.



Vous cherchez une solution pour gérer vos acouphènes ? Et, de préférence, une solution discrète et confortable ? Nous vous conseillons la Thérapie d’Inhibition Latérale (TIL) par amplification encochée.

La TIL peut réduire les effets des acouphènes, voire les faire disparaître complètement*. Les aides auditives Signia sont les premières au monde – et les seules – à intégrer cette approche dans leur technologie.

Qu’est-ce que la Thérapie d’Inhibition Latérale ?

Les audioprothésistes ne considèrent plus l’acouphène comme une pathologie de l’oreille, mais plutôt comme un trouble neurologique. Ce changement a conduit à un développement révolutionnaire dans ce domaine.

La TIL est l’un des résultats de ce changement. Plutôt que d’adopter une approche par traitement sonore pour distraire l’utilisateur à l’aide d’un bruit audible, statique ou modulé de type vagues océaniques, la TIL vise à supprimer le caractère hyperactif des parties du cerveau associées à l’acouphène.

La stratégie inclut l’amplification sonore pour traiter la perte auditive comme la plupart des thérapies anti-acouphènes, mais l’aide auditive fonctionne aussi de manière silencieuse en arrière-plan pour entraîner le cerveau à ne plus entendre les bruits tonals comme le tintement ou le sifflement.

Les aides auditives Signia et la TIL

Le but est de noyer l’acouphène dans les bruits environnants afin que le cerveau « apprenne » à ne plus y fixer son attention. Réduire la perception de l’acouphène diminue considérablement le stress généralement associé. Une vie paisible devient ainsi possible.

Selon une étude sur l’efficacité de la Thérapie d’Inhibition Latérale par amplification encochée, menée par L. Powers et G.M. Dos Santos, certains patients ont pu constater une amélioration en seulement trois semaines.

Trouvez le bon traitement pour vos acouphènes

Les aides auditives Signia aident les personnes acouphéniques et présentant une perte auditive à mieux entendre, sans stress.

Vous pouvez associer la Thérapie d’Inhibition Latérale à d’autres thérapies reconnues, comme la TAT (Tinnitus Activities Treatment) ou la TRT (Tinnitus Retraining Therapy).

La réponse en fréquence et les bruits thérapeutiques des aides auditives étant personnalisables, les thérapies anti-acouphènes peuvent être ajustées pour répondre aux besoins de chacun, tout en offrant une meilleure qualité sonore.

Contactez votre audioprothésiste pour trouver l’approche anti-acouphène la plus adaptée. Il sera ravi de vous conseiller et vous accompagnera dans le choix de vos aides auditives et de la thérapie anti-acouphènes qui vous conviendront le mieux. Il vous dispensera également de précieux conseils et astuces qui vous aideront à mieux vivre avec les acouphènes.

Lire le premier article sur les thérapies anti-acouphènes.

* Powers, L., Dos Santos, G.M., & Jons, C. (Septembre, 2016). La thérapie par encoche : une nouvelle approche au traitement des acouphènes. AudiologyOnline, Article 18365.