X
Les aides auditives invisibles peuvent-elles combiner fonctionnalités, performance technologique et discrétion totale ? Découvrez la réponse dans cet article !
2020-03-13

Tags

Les avantages et les inconvénients des aides auditives invisibles

Vous cherchez les appareils auditifs les plus discrets au monde ? Découvrez dès maintenant si les aides auditives invisibles sont faites pour vous !

Pour les primo-appareillés, l’apparence des appareils auditifs est un facteur important dans leur décision de traiter leur perte auditive. Malgré les avantages offerts par les dernières technologies auditives, les malentendants peuvent être tellement gênés de porter des appareils auditifs qu’ils retardent leur consultation chez un audioprothésiste.

Heureusement, les appareils auditifs modernes offrent une solution discrète à la perte d’audition. Si vous êtes préoccupé par l’impact des appareils auditifs sur votre apparence, pourquoi pas envisager de porter des aides auditives invisibles ?

Dotées d’une technologie de pointe, les aides auditives invisibles associent la performance à un design subtil. Tellement discrets que vous oublierez même que vous les portez. Les appareils auditifs intra-auriculaires (ITE – In The Ear) amélioreront votre expérience auditive sans être visibles.

Qu’est-ce qu’une aide auditive invisible ?

Conçues pour être indétectables, les aides auditives invisibles se placent entièrement dans le conduit auditif. Étant donné qu’il n’y a aucun composant sur ou autour de votre oreille, rien ne peut être aperçu par votre entourage.

Nombreux sont ceux qui pensent que les appareils auditifs sont peu esthétiques, encombrants et visibles de loin.

Il est compréhensible que les personnes qui portent une aide auditive pour la première fois soient souvent réticentes à l’idée de porter un appareil qui se trouve à l’extérieur de l’oreille. En effet, beaucoup préfèrent se contenter d’une audition limitée plutôt que de porter pareille aide auditive.

Les appareils auditifs invisibles, tels que le Silk Nx de Signia, permettent aux porteurs d’appareils auditifs de maîtriser leur apparence. L’un des plus petits appareils auditifs du marché, Silk Nx s’adapte parfaitement à votre conduit auditif et est presque invisible à l’œil nu.

Les aides auditives invisibles vous conviennent-elles ?

Si vous cherchez la discrétion maximale, oui !

Cependant, les minuscules aides auditives ne sont pas nécessairement le choix approprié pour tous. Bien qu’il n’y ait aucun inconvénient à porter des appareils auditifs intra-auriculaires, il est important d’évaluer s’ils offrent les fonctionnalités que vous recherchez.

Les appareils auditifs intra-auriculaires ITE (In The Ear) sont généralement adaptés aux personnes souffrant d’une perte auditive légère à modérée. En raison de leur petite taille, elles ne sont pas si avantageuses pour les personnes souffrant d’une perte auditive plus sévère. De plus, elles peuvent être plus difficiles à manipuler. Lorsque vous remplacez les piles de votre appareil auditif, par exemple, plus l’appareil est petit, plus vous aurez besoin de dextérité. Si vous avez des problèmes de vision et/ou de coordination, les appareils auditifs invisibles ne sont peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Lorsque vous portez des appareils auditifs, il est essentiel qu’ils soient confortables. Des appareils mal adaptés n’offriront pas juste une qualité sonore médiocre, ils pourraient également irriter vos oreilles et causer une frustration permanente. Bien que les appareils auditifs invisibles soient extrêmement confortables, ils peuvent ne pas s’adapter à la forme de vos conduits auditifs. Si vos conduits auditifs sont courts ou étroits par exemple, un appareil intra-auriculaire peut ne pas être confortable. Toutefois, en consultant votre audioprothésiste, vous pouvez essayer un certain nombre d’appareils auditifs différents pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Quelles sont les alternatives aux aides auditives invisibles ?

Si les appareils auditifs invisibles ne vous conviennent pas, ne désespérez pas. Il existe une large gamme d’aides auditives intra-auriculaires qui sont toutes aussi élégantes et discrètes. Pour les personnes souffrant d’une perte auditive plus sévère, un appareil auditif de type BTE -Behind The Ear (contours d’oreille) peut être plus efficace pour améliorer l’audition.

Grâce au nouveau Styletto Connect, vous pouvez associer fonctionnalités avancées et design moderne. Disponible en plusieurs coloris tendances, Styletto Connect ressemble plus à un accessoire de smartphone ou de montre connectée qu’à une aide auditive. Son design récompensé combine haute performance technologique avec un design moderne, épuré, fin et élégant. Bien plus qu’une aide auditive, c’est un bijou technologique que vous serez fier(e) de montrer.

Trouver l’appareil auditif qui vous convient

Bien choisir les appareils auditifs est la clé pour améliorer votre acuité auditive et vous sentir plus en confiance. Avec les nombreux modèles proposés, il est important de demander conseil à un audioprothésiste. En plus d’évaluer votre audition et de diagnostiquer les problèmes auditifs, un audioprothésiste peut vous aider à déterminer le type d’appareil auditif qui correspond le plus à vos besoins et attentes.

En ce qui concerne les caractéristiques, les appareils auditifs intra-auriculaires ITE n’ont pas autant de fonctionnalités que les autres modèles d’appareils. En raison de leur taille réduite, il n’y a tout simplement pas assez de place pour y intégrer autant de technologie.

De même, la manière dont le son est capté diffère selon le type d’appareil : contours d’oreille ou intra-auriculaires. Etant donné que les intra-auriculaires se placent entièrement dans le conduit auditif, le son est recueilli naturellement dans le tympan avant d’être amplifié. Cela signifie que vous n’aurez pas l’avantage de disposer de microphones directionnels. Si votre perte auditive vous empêche de suivre une conversation dans un environnement animé ou bruyant, les microphones directionnels peuvent avoir un impact important sur l’audition.

En outre, plusieurs appareils auditifs BTE (contours d’oreille) offrent une large gamme de fonctionnalités, telles que :

  • La connectivité Bluetooth pour le streaming audio des appels téléphoniques, de la musique et de la TV
  • La reconnaissance vocale, pour une perception naturelle de la voix propre,
  • Les thérapies anti-acouphènes,
  • Et la technologie rechargeable lithium-ion.

Choisir les meilleures aides auditives pour vous grâce à Signia

Si les aides auditives invisibles offrent toujours une gamme impressionnante de caractéristiques, il peut y avoir un compromis en termes de taille par rapport aux fonctionnalités. Bien qu’ils proposent également un contrôle à distance et un traitement des acouphènes, vous risquez de ne pas bénéficier d’une batterie à très longue durée de vie et de la connectivité Bluetooth.

Si la discrétion est votre priorité absolue, alors les appareils auditifs invisibles sont faits pour vous. Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier d’autres fonctionnalités comme la connectivité Bluetooth et utiliser les dernières technologies auditives, des contours d’oreille (BTE) peuvent être le choix idéal pour vous.