X

Profitez pleinement de l’été avec vos aides auditives : les bons conseils à glisser dans vos bagages pour savourer tous les sons de l’été !

Envie de prendre le large, d’aller écouter le chant des cigales, le bruit des vagues, de partir à l’aventure pour randonner ou décoller vers des paysages exotiques, autant de plaisirs que réservent l’été. Pour savourer ces moments tout en voyageant avec vos aides auditives, quelques conseils s’imposent. Philippe Lantin, Chef Produits chez Signia – Solutions Auditives Siemens, vous propose ses astuces pour profiter pleinement des sons de l’été !

Profitez du bord de mer !

Nombreux sont ceux qui préfèrent retirer leurs aides auditives au bord de l’eau de peur de les abîmer ou de les perdre. Quel dommage de se priver du clapotis des vagues et du cri des mouettes !

Les conseils de Philippe :

Vérifiez l’IP (Ingress Protection) de vos aides auditives afin de vous assurer de leur fiabilité. Toutes les aides auditives Signia – Solutions Auditives Siemens positionnées derrière le pavillon sont conformes à la norme IP67, ce qui permet d’entendre parfaitement même au bord de l’eau ! Résistantes à l’humidité, la transpiration et les impuretés, vous pouvez rester tranquillement en bord de mer. Cependant veillez à bien retirer vos aides auditives avant d’aller vous baigner.

Evitez surtout l’eau de mer. Une aide auditive peut résister à l’eau mais non à l’oxydation liée au sel de mer. Si l’appareil tombe à l’eau, il faut enlever les piles, le rincer à l’eau douce et le sécher le plus rapidement possible en évitant les sources de chaleur trop importantes (ex, sèche-cheveux). Suivez les conseils ci-dessous pour le séchage de vos aides auditives.

Résistez à la chaleur, à l’humidité et à la transpiration

Parce qu’elles peuvent endommager les aides auditives, voici comment éviter leurs désagréments :

  • Pensez à dégager votre nuque en plaçant toujours les cheveux au-dessus du micro de l’aide auditive
  • Enlevez l’appareil auditif de temps en temps pour passer un mouchoir derrière l’oreille et ainsi éviter la rétention d’eau
  • Utilisez un filtre anti-cérumen HF4 pro pour bloquer l’humidité et le cérumen qui se fluidifie avec la chaleur
  • Utilisez des mini-bombes d’air sec comprimé pour éliminer le plus gros de l’eau qui peut se trouver dans l’aide auditive
  • Séchez tous les soirs vos aides auditives en utilisant des pastilles déshydratantes (séchage des aides auditives la nuit)

En cas d’humidité importante, Philippe Lantin recommande de vous rendre chez un audioprothésiste afin d’agrandir les trous d’aération du logement de la pile pour qu’elle puisse s’oxygéner et ne pas baisser en tension.

Faites de la randonnée l’esprit léger !

Si vous êtes adepte du camping, de la randonnée ou du trek, voici un petit kit concocté par Philippe à prévoir avant de partir en excursion :

  • Emmenez votre chargeur qui se branche en USB si vos aides auditives sont rechargeables ou prévoyez des piles de rechange si elles fonctionnent à pile
  • Munissez-vous d’une mini-bombe d’air sec
  • Prenez vos pastilles déshydratantes
  • Gardez un paquet de mouchoirs pour essuyer régulièrement votre appareil
  • Prévoyez un parapluie et un k-way pour éviter lors d’une averse d’avoir les aides auditives trempées

Cellion et Pure Charge&Go Nx sont les aides auditives de Signia parfaitement adaptées au camping ou aux activités nomades grâce à leur chargeur, tout petit et très résistant, offrant, en une nuit de charge, plus de 24h d’autonomie. De plus, le chargeur se branche aux ports USB (batteries externes/chargeurs portables) et même à l’allume cigare. Certifiées IP68, Cellion et Pure Charge&Go Nx sont très résistantes à l’eau et à la poussière.

Prêt au décollage !

Philippe le confirme, pas de danger pour un voyage en avion lorsqu’on porte des aides auditives. Attention cependant à les enlever au moment de passer les portiques car le champ magnétique peut être très élevé et provoquer des sifflements désagréables !

 

Retrouvez également nos conseils Signia – Solutions Auditives Siemens, pour voyager en toute sérénité avec vos aides auditives.